Terra Academy

Une academie regroupant des élèves venues de toutes horizons
 
Accueil  Portail  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue Invité! Passe un bon moment et amuse toi bien!

Partagez | 
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Fondateur
Maître Fondateur - PNJ
Maître Fondateur - PNJ


Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2013

Feuille de personnage
Point de Vie:
50000/50000  (50000/50000)
Point de Mana:
50000/50000  (50000/50000)
Crédit $: 1,000,000

MessageSujet: Règlement Général   Dim 21 Avr - 16:43

♦ Introduction. ♦
Bienvenue sur Terra Academy ! Vous vous apprêtez à lire l'intégralité du règlement de ce forum. Il y sera expliqué les règles de vie élémentaires, mais aussi certains aspects du rôleplay et vous guidera pour la création de votre personnage. Lisez attentivement toutes les parties de ce forum, même si vous pensez ne pas être concerné. En écrivant avec des personnes concernées par les parties que vous souhaiteriez omettre, vous risquez de vous mettre en difficulté.
Tout membre de ce forum est soumis à ce règlement et le but étant de s'amuser, toute atteinte au bon fonctionnement du jeu sera sanctionnée sévèrement, et pourra aboutir à l'exclusion du membre concerné.
Il n’y a aucune limite d’âge et ce forum est ouvert à tous, mais nous recommandons malgré tout un âge avertit (15 ans), car il a des risque de passage de RP choquant ou explicite.
La section flood servira à vous détendre.
Ceux qui souhaitent rejoindre l'équipe (devenir modérateur ou administrateur) devront le demander à un administrateur par MP qui en parlera à l’ensemble des administrateurs qui donneront ensuite leur avis. Une fois le titre atteint, la dégradation reste possible si les deux fondateurs le jugent nécessaire. Alors méritez votre place.

A - Politesse :
– Pour tout topic étranger au RP, il est nécessaire d'inclure les formules de politesse habituelles, telles que : Bonjour, Bonsoir, S'il vous plaît, Merci d'avance. Cela contribuera à donner envie aux autres membres de répondre à votre question. Gardez cependant un équilibre logique et n'en mettez pas de trop.
– Les insultes sont interdites sur ce forum. Dans le cadre d'un RP, si vous voulez insulter quelqu'un dans un RP, préférez utiliser des insultes non vulgaires, telles que : enflure, traître, misérable... Même si vous jugez cela ridicule, rien ne vous oblige à insulter votre adversaire. Si votre personnage devait utiliser une insulte trop vulgaire, nous pourrions vous sanctionner.

B - Écriture :
– Le langage SMS est formellement à bannir du forum, excepté sur la Chat Box, où il est toléré. De plus, vos posts doivent être le mieux écrits possible, dans un Français correct et compréhensible. Les abréviations sont interdites dans le cadre d'un RP.
– Les fautes d'orthographe sont aussi à proscrire. Nous savons qu'il en reste toujours, c'est pourquoi elles seront simplement corrigées sauf dans la présentation et dans les concours, où la qualité de l'orthographe peut être prise en compte ainsi que dans le flood, où une qualité irréprochable n’est pas attendue. (Mais il doit y en avoir le moins possible !) Mais si le correcteur juge qu'il y en a trop, il vous remontera les bretelles ! Ces avertissements seront faits par MP et je vous invite donc à vous relire régulièrement, dès que vous en avez l'occasion, et d'éditer vos posts le cas échéant. De plus, vous pouvez trouver des correcteurs orthographiques et de grammaire sur le net, ou bien écrire sur un logiciel de traitement de texte ! Ne vous en privez pas !
– Si vous persistez à écrire de manière illisible après plusieurs avertissements, vous pourrez être banni.
– Les smileys, les "lol", "mdr" et compagnie sont interdits dans le cadre des RPs.
– Dans le cadre des RPs, essayez de faire au moins 15 ou 20 lignes par post, minimum. (On considère sur tout le forum que 1 Ligne = 100 Caractères = 15 Mots.)

C - Publicités :
– La publicité est interdite, par MP et dans un topic.
– Certaines formes de publicité sont cependant acceptées :
• les publicités de forumgratuit sont obligatoires, nous ne pouvons pas les enlever.
• les administrateurs d'autres sites peuvent nous proposer un partenariat en publiant un message dans Partenariat.

D - Doublons :
– Les doubles-comptes sont autorisés sur demande préalable à un administrateur. Il est conseillé d'avoir une certaine expérience et ancienneté de 2 mois minimum pour ce faire. L'autorisation est décernée par l'ensemble des administrateurs. Une liste des doubles comptes est à compléter. (A VENIR)
– Utilisez au mieux le bouton “éditer”. Les double-posts sont fortement déconseillés. Pour vous corriger, éditer votre texte. Les double-posts doivent servir principalement à réveiller un sujet(les UPs).

E - Les Rps "spéciaux"
Les Rps hentai, ecchi , yaoi ou yuri sont autorisé (scène a comportement sexuel explicite ou sous-entendu). Mais /!\ attention /!\ Pour cela nous préférons que les membres le signal à l'aide d'une balise. (Exemple: [hentai] [yaoi] [yuri] [-18] [scènes a comportement sexuel explicite]) Enfin vous l'avez compris il faut une balise dans le titre pour prévenir et ne pas choquer les plus pure et sensible a se genre de Rp. Nous ne serons donc pas tenu responsable pas vos acte.

F - Le recrutement
Nous demandons à chaque nouveau membre inscrit de "parrainer" une ou plusieurs personne(s) de leur connaissances afin de le ou les invité(s) à rejoindre le forum pour attirer de nouveaux membres. C'est pour cela lors de votre présentation il vous sera demander: qui vous a invité ou parrainer. Bien sur les "parrains" gagneront un petit quelque chose (exemple: des points d'exp, voir les règles de rp) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terra-academy.forumactif.org
Maître Fondateur
Maître Fondateur - PNJ
Maître Fondateur - PNJ


Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2013

Feuille de personnage
Point de Vie:
50000/50000  (50000/50000)
Point de Mana:
50000/50000  (50000/50000)
Crédit $: 1,000,000

MessageSujet: Re: Règlement Général   Mer 5 Juin - 23:27

Le règlement


Soyez le bienvenue à la Terra Academy! Vous qui venez d'atterrir dans ce prestigieux établissement, il y a globalement deux choses que vous devez assimiler avant de commencer. L'une est le contexte que vous trouverez dans un autre topic. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est l'autre point, entre autre, le règlement. Dans notre cas, ce dernier est coupé en deux grandes parties.

Le forum


En ce qui concerne les règles d'un forum, on vous rabâchera toujours les mêmes règles. Et le notre ne fait pas exception, je vais me faire le plaisir de vous les rappeler. Tout d'abord, comme dans toute société, nous avons le respect d'autrui, le fait de respecter les administrateurs, modérateurs ainsi que chaque membre inscrit. C'est donc les règles de conduite habituelles, c'est-à-dire: ne pas générer de problèmes/conflits avec un ou plusieurs membres; ne pas insulter les autres; ne pas poster ou envoyer de liens étant liés à la pornographie et autres; ne pas parler religion, notre forum est laïque, votre culte ne nous concerne pas; savoir respecter la vie privée de chacun.
Un lien ou une image peut être censuré, cela arrive si le lien correspond à un autre forum (la pub se fait dans la partie faite pour) ou si l’image ne convient pas.
En ce qui concerne votre écriture, on vous demande tout de même un minimum de français correct. Le langage SMS est interdit mais certaines abréviations sont tolérées pour les longs noms. N’hésitez pas à vous relire pour corriger les éventuelles fautes qui se seraient glissées dans votre texte (en particulier si c’est en RP).
Bien évidemment, le flood, mis à part dans la partie Jeux, est interdite, pour l’éviter, nous vous demandons au moins 5 mots par post. Les double-posts ne doivent pas être faits sauf, si le message précédent date, mais utilisez surtout la fonction « Editer », ils sont acceptés s’il s’agit d’une fiche ou d’une description.
Les mêmes règles s’appliquent sur la Chatbox ; maintenant, passons aux choses sérieuses.

Le RPG

La plupart des règles sont les mêmes que celles du forum en général. Toutefois, être vous et jouer votre personnage sont des choses bien distinctes. Si sur le forum, vous devez faire preuve de respect, votre personnage n’en fera peut être pas autant.

Votre pseudo comporte le prénom et nom de votre personnage, le prénom étant situé en premier dans votre pseudo, attention à ne pas vous tromper.
Avant toute chose, il faut se présenter en créant sa fiche. Mais encore avant, vérifiez dans le sujet "Personnages utilisés" lesquels sont libres ou non! Il est important de ne pas prendre un personnage déjà réservé. Cette fiche contient une description physique, de son caractère et l’histoire de votre personnage. Lorsque vous êtes en train de l’écrire, l’inscription [En cours] devra se trouver dans le titre. Autrement ce sera [Terminé] et si elle est validée, un administrateur changera le contenue des crochets par [VALIDÉ] et la déplacera. Votre fiche est obligatoire, sans elle, vous ne pourrez pas accéder au RPG sans être validé.
Votre présentation devra comporter un code de règlement qui nous garantit que vous avez bien lu ce que je suis en train de taper; il devra être placé entre les balises [hide]. Le code est : T3RR4 4 3V3R. Un membre du staff éditera votre message, pour vous signaler que le code est bon et pour éviter que d’autres membres ne le prennent bêtement.
En général, nous vous laissons deux semaines pour la faire, mais le temps peut être prolongé si vous prévenez d’un absence ou autre.
Votre avatar est également obligatoire et doit représenter votre personnage.
Votre personnage est (pour le moment) obligatoirement Originaire de l'œuvre original ou (manga/animé/JV/film,…), vous raconterez son histoire mais n’évoquez pas l’académie et votre transfert, arrêtez-vous avant. Vous pouvez toutes fois parlez des raisons de votre transfert.
Normalement, les doubles comptes sont interdits, mais en RP, vous pouvez avoir plusieurs personnages, limité jusqu’à 3. Mais vous ne pouvez pas créer un second ou un troisième personnage quand vous le voulez! Pour acquérir un autre compte, vous devez payez avec votre monnaie et votre nombre de messages in-RP. 150 $ et 50 messages minimums sont requis, mais en plus de cela un de vos personnages déjà existants devra demander In-RP la création d’un second à la fontaine aux vœux dans le parc de l’établissement.
A propos du Double compte justement, il existe une petite règle qui vous intéressera surement, car en fonction de votre rendement de RP et de leurs Qualités, vous aurez un bonus a la créations.
Exemples:
 
En tout les cas, ils vous faudra réussir a ajustez votre Histoire en conséquences. Aussi, il peut arriver que pour votre Second Compte Ou Troisième, un Administrateur vous demande de prendre un personnage Prédéfini. Dans le cas présent, vous aurez moins de travail de créations mais vous devrez suivre un Scénario et aurez un rôle défini dans l’académie (Professeur, Soigneur, Scientifique, Garde, Ou tout autres métiers qui peut exister sur le Campus.


Chaque post RP demande au minimum, 5-10 lignes de narration. Ces 5-10 lignes peuvent paraître effrayantes mais sont rapidement remplies, pensez à développer chaque fait et geste, montrez les émotions de vos personnages (vous pouvez également utiliser un smiley, mais ce dernier doit se trouver entre parenthèses). Vous pouvez rappeler les actions passées des autres personnages présents, mais ne jouez pas à leur place! Leurs futures répliques et gestes leur appartiennent. En ce qui concerne vos actions, faites-les incomplètes, ainsi vous verrez les conséquences de vos actes via les autres personnages.

Pour les combats, un système de dés a été imposé. Après une action le dé doit être lancé pour découvrir les effets de son coup ou autre. Les effets différent selon le résultat:
Parfait : Attaque parfaite, l’effet secondaire fonctionne s’il y a.
Bien : Attaque réussite.
Raté : Attaque ratée.
Euh… : Attaque Esquivée.

Bien entendu, votre personnage ne dispose pas d’attaques cheatées, non vous ne tuerez pas votre adversaire en un mouvement.

Et lorsque vous serez validés, n'oubliez pas de signaler dans le sujet "Personnages utilisés" quel personnage et de quel univers il vient!


L’essentiel de ce que vous devez retenir est là, maintenant, il ne vous plus qu’à lire le contexte si ce n’est pas déjà fait. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terra-academy.forumactif.org
 
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Academy :: Zone Communautaire :: Réglements & Chartes-
Sauter vers: